Home Produit et Service Swiss Re annonce une assurance paramétrique sur le niveau d’eau

Swiss Re annonce une assurance paramétrique sur le niveau d’eau

Appelée FLOW, la couverture paramétrique de niveau d’eau protège contre l’impact financier des hauts ou des bas niveaux d’eau des rivières. Faisant partie des solutions de risque innovantes de la société, le produit fournit le paiement de montants fixes basés sur un indice défini au lieu de se baser sur des enquêtes et des décisions en matière de pertes.

FLOW utilise une formule d’indice qui référence les niveaux d’eau mesurés à des jauges de rivière définies, chaque contrat étant adapté à l’exposition de l’assuré. Les répercussions financières comprennent l’augmentation des coûts due aux mesures d’atténuation des risques.

«L’été 2018, très sec et très chaud, a laissé les niveaux d’eau de la plupart des rivières d’Europe à des niveaux record», a déclaré Thomas Keist, responsable des solutions de risque innovantes pour la région EMEA. “La diminution du volume de production et l’augmentation des coûts de transport en ont été la conséquence« .

«Comme il est au cœur de notre activité d’assurer les entreprises touchées par les effets de dangers naturels tels que la sécheresse et la chaleur, nous avons développé FLOW pour les aider à faire face à des risques tels que la perte de revenus due à une interruption d’activité due à des niveaux d’eau élevés ou bas.  »

FLOW est disponible au Royaume-Uni ainsi que sur les marchés européens de la Belgique, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, des pays nordiques, du Portugal, de l’Espagne et de la Suisse.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.