Home Décideurs Influence digitale : Ronan Le Moal, l’obsession de la relation client !

Influence digitale : Ronan Le Moal, l’obsession de la relation client !

Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Nous vous présentons ce mois-ci le Scan Digital Influence de Ronan Le Moal, DG de Crédit mutuel Arkéa.

Ronan Le Moal : l’obsession de la relation client !

Au-delà du projet d’indépendance d’Arkéa, qui occupe l’espace numérique, l’empreinte digitale de Ronan Le Moal, Directeur Général du Crédit Mutuel Arkéa, est essentiellement tournée vers la transformation et surtout la projection d’Arkéa dans ce « nouveau monde » autour de deux enjeux stratégiques : le modèle, qu’il défend « orienté sur la croissance : notre taille intermédiaire et notre ADN technophile nous permettent d’être plus agiles et de saisir de nouvelles opportunités de développement. » et la nécessité absolue d’être en ligne avec les nouvelles tendances que le dirigeant évoque inlassablement, à savoir : « la poussée de nouveaux entrants pouvant desintermédier les acteurs classiques, la montée en puissance de l’AssurTech et le paiement sans contact ». Dans cette course à la transformation, cet engouement pour les nouvelles technologies est à ses yeux l’un des leviers phares pour donner un nouveau souffle.

En cohérence, le groupe déploie un solide écosystème technologique au bénéfice des enjeux stratégiques de la marque et devant avant tout, servir un acteur majeur, le client ! Souvenons-nous de ce que déclarait le dirigeant, il y a quelques temps, « il ne faut laisser aucune approximation dans la relation client. Il faut développer une véritable obsession de la qualité relationnelle au client. »

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.