Home Produit et Service Services non assurantiels : Assu 2000 dans les pas d’Allianz

Services non assurantiels : Assu 2000 dans les pas d’Allianz

Après ALLIANZ France en Mars 2018, la startup CARTAPLAC, avec sa plateforme d’immatriculation et son interface web ASSURIMMAT, a conclu un nouveau partenariat avec le réseau ASSU 2000. Depuis 2010, la société CARTAPLAC est habilitée par la Préfecture et agréée par l’État pour accompagner les usagers et les entreprises à enregistrer tous les types de démarches cartes grises.

À travers un réseau de 15 agences situées dans l’ouest de la France, CARTAPLAC accompagne les usagers sur le terrain dans leurs démarches cartes grises et traite environ 12.000 cartes grises par mois. En plus des agences, une plateforme d’immatriculation de 30 opérateurs dédiés au traitement à distance des démarches cartes grises, connectés en simultané, enregistre jusqu’à 400 dossiers par jour pour les assureurs (ASSURIMMAT), les gestionnaires de flottes (FLOTIMMAT) et les professionnels de l’automobile (PRO-IMMAT).

Avec ce nouveau contrat, le réseau d’assureurs partenaires passe à 3.500, couvrant très largement l’ensemble du territoire Français. Ce service web pour les assureurs permet d’accompagner en direct leur clientèle pour les démarches cartes grises et de gagner des prospects en proposant ce service aux personnes extérieures.

Depuis le 1er Novembre 2017, l’État a fermé définitivement au public les guichets cartes grises en Préfecture et Sous-Préfecture en dématérialisant ce service. La démarche carte grise se fait exclusivement sur internet avec des bornes informatiques mises à disposition ou de son domicile.

Ces fermetures ont dopé la demande, créant une véritable « fracture numérique » avec les personnes n’ayant pas Internet ou très mal à l’aise avec les nouvelles technologies et les outils informatiques, ne possédant pas de carte bancaire ou tout simplement ne souhaitant pas communiquer ces codes bancaires ou faire ce type de démarche par internet.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.