Home Application Un kiosque de recommandation d’applications mobiles de santé

Un kiosque de recommandation d’applications mobiles de santé

« IPECA Prévoyance lance un kiosque de recommandation d’applications mobiles de santé en partenariat avec Medappcare. Ce service innovant permet à IPECA Prévoyance, expert dans la protection sociale et la complémentaire santé, d’orienter ses adhérents vers des applications de santé et de bien-être de qualité, rigoureusement évaluées par Medappcare. Les bénéficiaires du groupe peuvent donc désormais télécharger sur leur smartphone à partir de leur espace privé des applications organisées autour de trois thèmes : « Bien-être », « Suivi de santé » et « Mieux vivre ». Les bénéficiaires, ainsi guidés et conseillés, sont plus autonomes dans la prise en charge de leur santé via ce nouveau kiosque. » David Sainati, PharmD – CEO

Pourquoi avoir lancé un kiosque de recommandation d’applications évaluées par Medappcare ? Interview de Philippe Ricard, Directeur général d’IPECA Prévoyance, qui explique la stratégie en matière d’innovation de son groupe.

Philippe Ricard : Depuis plus de 70 ans, IPECA est l’Institution de prévoyance du monde aéronautique, défense et espace. Elle protège les femmes et les hommes de ce secteur dans tous les domaines de la protection sociale complémentaire, individuelle ou collective en santé comme en prévoyance. L’identité IPECA s’articule autour de 3 valeurs : la proximité, l’innovation et la réactivité.

Quelle est votre stratégie en matière d’innovation santé ?

IPECA se caractérise par sa recherche constante de solutions modernes et innovantes. Impliquée dans une démarche de progrès permanente, nous poursuivons nos efforts afin d’offrir à nos clients le meilleur service, en s’ouvrant notamment aux nouvelles technologies. En plus du site internet avec son Espace Privé sécurisé et l’application mobile, nos assurés disposent de services novateurs comme : MédecinDirect, C’Evidentia et Medappcare.

Pourquoi avoir lancé un kiosque de recommandation d’applications mobiles évaluées par Medappcare ?

Face à la multitude d’applications santé sur le marché, IPECA a jugé primordial de recommander à ses assurés une sélection d’applications mobiles de qualité. Nous avons donc choisi de travailler avec Medappcare afin d’offrir un service innovant à l’heure de la e-santé.

Quelles sont les catégories d’applications que vous avez privilégiées au sein du catalogue Medappcare ?

Une dizaine d’applications catégorisées selon 3 critères sont proposées : bien-être, suivi de santé et mieux-vivre. Le kiosque est amené à s’enrichir au fil du temps afin de répondre au mieux aux besoins de ses participants.

Quels bénéfices attendez-vous du kiosque ?

Le kiosque de recommandation d’applications mobiles évaluées par Medappcare permet de favoriser la prévention et l’autonomie des participants, de les accompagner dans leur quotidien, de dynamiser leur espace de vie et de leur offrir un service innovant à forte valeur ajoutée !

Le 19 Novembre dernier, Arnaud Signoret, Responsable marketing et commercial individuel à IPECA Prévoyance, a présenté le kiosque de recommandation d’applications santé Medappcare aux équipes Ressources Humaines d’Airbus sur le site de Toulouse. IPECA communique à travers ses différents supports et notamment sur son site internet sur le lancement de son kiosque de recommandation d’applications.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.