Home Distribution Jacques Verlingue « Plus d’immédiateté, plus de valeur ajoutée, et pour toujours moins...

Jacques Verlingue « Plus d’immédiateté, plus de valeur ajoutée, et pour toujours moins cher »

Adelaïde annonce son ambition de bâtir un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familial et indépendant. La holding familiale Adélaïde, qui réunit les courtiers Verlingue, Génération et Coverlife, annonce ses ambitions à l’horizon 2022. Croissance organique, expansion internationale et transformation digitale sont les 3 axes que s’est fixé le groupe pour atteindre son objectif : plus que doubler de taille en quatre ans.

Une histoire entrepreneuriale et familiale durable

Adélaïde est spécialisé dans le conseil, l’intermédiation, la distribution et les services en assurances. En 85 ans, le groupe n’a jamais cessé d’entreprendre, de croître et de se réinventer pour devenir l’un des principaux acteurs du courtage en assurances en France avec trois entreprises en succès : Verlingue, Génération et Coverlife. « Nos 1 800 collaborateurs ont en commun d’apporter à la fois un conseil d’expert et un service de proximité à nos clients. Verlingue et Génération vont de nouveau afficher un taux de croissance à deux chiffres cette année. Quant à notre Insurtech Coverlife, lancée en 2014, ce sera plus de 50% de croissance» déclare Jacques Verlingue, Président d’Adélaïde.

Un plan de développement ambitieux tourné vers l’international

Adélaïde a décidé de franchir une nouvelle étape dans son histoire en s’engageant dans un projet stratégique ambitieux, qui vise les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2022 contre  200 millions d’euros aujourd’hui (chiffres 2017). Le premier objectif est d’accélérer la transformation de ses métiers pour se maintenir aux plus hauts standards de la satisfaction client, en réinventant ses prestations pour répondre aux nouvelles attentes dans un monde digital.

« Plus d’immédiateté, plus de valeur ajoutée, et pour toujours moins cher. C’est dans cette logique que nous venons d’ouvrir à Nantes une « Digital Factory » afin de développer rapidement et à grande échelle de nouvelles offres de services innovantes et d’améliorer encore l’expérience client» précise Jacques Verlingue.

Le second objectif de ce plan passe par une forte accélération de la croissance organique du Groupe et un programme d’acquisitions principalement en Europe. Déjà présent dans 4 pays, le Groupe souhaite changer de dimension à l’international pour y gagner de nouveaux clients et aller chercher des savoir-faire complémentaires.

Pour Jacques Verlingue : « Notre ambition est de bâtir un grand groupe de courtage en assurances  de dimension européenne, familial et indépendant. La quatrième génération est pleinement engagée dans ce projet de transformation et de développement. Nous avons choisi d’investir dans notre métier et de rester une entreprise indépendante. Ce n’est pas le chemin le plus facile, mais c’est le plus exaltant ».

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.