Home Les Trophées de l'Assurance Indemnisation : le paiement instantané devient une réalité pour les clients

Indemnisation : le paiement instantané devient une réalité pour les clients

Le délai d’attente du règlement du sinistre est perçu comme un irritant par le client qui a besoin de cet argent pour réparer son bien et qui n’est pas en mesure de comprendre les délais de son assureur, qui relèvent des process internes, parfois long. Grâce à L’instant Payment, l’assuré  dispose  de  ses fonds  pour  remplacer son bien dans les secondes suivant sa prise en charge.

L’Instant Payment, ou paiement instantané, permet de réaliser un virement de compte à compte en 10 secondes. La mise à disposition de ce nouveau service offre de nombreux atouts pour toutes les catégories d’utilisateurs dans la banque et l’assurance : particuliers, consommateurs, commerçants, entreprises, administrations.

Qu’il s’agisse de l’indemnisation en temps réel des sinistres, l’achat d’un billet d’avion en Europe ou l’intégration dans la banque mobile, le paiement instantané devient une réalité en France pour les clients de Natixis Payments, de Natixis Assurances et sera très prochainement proposé à ceux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.

« Natixis Payments a investi depuis plusieurs années dans ses infrastructures afin de proposer ce nouveau moyen de paiement à ses clients. Les offres, distribuées en avant-première sur le marché français, ont été pensées pour optimiser le parcours du consommateur, la notification en temps réel du client bénéficiaire en est un exemple », explique Pierre-Antoine Vacheron, membre du comité de direction générale de Natixis en charge des paiements.

Ainsi, à la suite immédiate de sa déclaration du sinistre, l’assuré sera crédité en temps réel sur son compte bancaire de l’indemnisation octroyée.

Les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires sont les premières banques à offrir un service d’émission et de réception de paiement instantané disponible 24 heures/24, 7 jours/ 7 et 365 jours par an. Dès l’automne, elles proposeront à leurs clients d’émettre depuis leur service de banque mobile des virements instantanés de manière sécurisée afin de rembourser leurs proches, de régler l’achat d’un bien d’occasion à un autre particulier, de payer l’intervention d’un artisan à domicile… .

Natixis assurance a reçu pour ce service, le 4 octobre dernier, le  «  Trophée BRONZE de  l’Assuré  »  qui récompense  un  produit,  un  service  parmi  ceux  pré-sélectionnés  par  le  jury. Ce prix est décerné par un panel de particuliers.

Suivez sur Twitter : @Les_Trophees et #TropheesAssurance. Les Trophées de l’assurance sont organisés par  @LAMBIJOUEmma & @jeanlucgambey

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.