Home Innovation Allianz, Trophée d’argent de l’innovation participative

Allianz, Trophée d’argent de l’innovation participative

Innov’Acteurs a remis les Trophées lors de son « Carrefour de l’Innovation Participative ». Cette année le Jury a récompensé les démarches de grandes entreprises privées ou d’entités publiques. A travers trois grandes catégories : Transformation, Engagement, Reconnaissance, il a identifié les points clés de la réussite d’un projet que ce soit par l’audace des participants à s’affranchir d’un cadre réglementaire stricte ou bien la valorisation systématique et l’encouragement de toute forme d’initiative.

Allianz, Trophée d’argent

Le projet d’Innovation Participative a été mené sous le sceau de l’engagement, depuis la direction générale et à tous les niveaux. Le jury a été impressionné par l’engagement des équipes de pilotage et par les différents porteurs de projet. Cette implication a été favorisée grâce aux moyens mis en place que se soit pour communiquer en interne ou pour accompagner au mieux les participants. La démarche intitulée le « Grand Défi » a rassemblé les salariés, les agents et courtiers du réseau ainsi que les clients. La première édition s’était attelée à la satisfaction client et la deuxième à la notion de simplicité. Conçu sur un parcours de 9 mois, les initiatives sont encouragées en permettant de déposer simplement sur une plate-forme une idée. Allianz a cherché à diffuser largement une culture de l’innovation en combinant différents profils et expertises pour faire aboutir les projets.

Voir le palmarès intégral.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.