Home Start-up Smart Home et Assurance

Smart Home et Assurance

Neos Ventures utilise une technologie intelligente qui permet à ses clients d’utiliser des appareils connectés pour surveiller et protéger leur domicile. La société associe des dispositifs domestiques connectés tels que des caméras et des capteurs à une assurance habitation. En utilisant leurs appareils intelligents, les propriétaires peuvent rapidement détecter les fuites d’eau, la fumée ou les intrus grâce aux alertes instantanées sur les incidents envoyés à leurs smartphones. Aviva a pris une participation majoritaire dans Neos Ventures et devrait conclure la transaction au cours du premier trimestre de 2019.

Neos Ventures, dont le siège social est situé à Londres, a été créée en 2016. Le fournisseur d’assurance habitation, qui emploie 30 personnes, fournit l’application Neos à ses clients pour les aider à garder une trace de leur maison jour et nuit, de n’importe où dans le monde. Aviva a déclaré que son investissement dans la compagnie d’assurance habitation s’appuie sur sa stratégie visant à développer des relations plus étroites avec ses clients au moyen de la technologie numérique et à fournir des services permettant de mieux gérer leur vie quotidienne.

Rob Townend, responsable des assurances générales chez Aviva UK, a déclaré: «Exploiter toute la puissance de la technologie de la maison intelligente permet aux clients de mieux gérer ce qui se passe chez eux et d’éviter un problème mineur, tel qu’une fuite d’eau lente, qui devient un inconvénient majeur.
« En prenant une participation majoritaire dans l’entreprise, nous pourrons utiliser l’expertise de Neos dans le domaine des technologies intelligentes et nous sommes ravis de renforcer notre relation existante avec eux. »
L’achat de la participation majoritaire dans la société d’assurance habitation fait suite à un investissement du géant britannique des assurances dans Neos Ventures en 2017 par le biais d’Aviva Ventures, son fonds de capital-investissement.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.