Home Chatbot Assurance et alertes météo sur Twitter

Assurance et alertes météo sur Twitter

Covéa a lancé* un Chatbot d’alertes météo sur Twitter qui propose des messages de prévention en cas d’imminence d’intempérie et qui peut aller jusqu’à la pré-déclaration de sinistre si le client a été touché.

Ce chatbot serviciel est à destination des clients et prospects de ses trois marques (MAAF, MMA et GMF). Ce service propose des messages de prévention pouvant aller jusqu’à la pré-déclaration de sinistre si le client a été touché par une intempérie. Avec ce Chatbot, Covéa nourrit son ambition, celle d’offrir au client et au prospect un service innovant, utilisant les medias sociaux comme plateforme de prévention et de relation client sur Twitter pour les marques du groupe @MAAFAssurance, @MMAssurances et @GMF_assurances, Covéa innove au service de ses clients et prospects pour mieux les informer en amont, pendant et après les épisodes d’intempéries. Ce Chatbot couvre la France et les DOM TOM.

Concrètement, il faut s’inscrire à un service pour recevoir les messages météo en mode privé et notifiés sur les départements sélectionnés. En cas d’imminence d’une intempérie (tempête, inondation, orage, grêle, canicule), un message d’alerte et de prévention personnalisé est envoyé selon le type d’épisode climatique. Le « twittos » peut  s’il le souhaite partager les messages avec sa communauté de followers. Suite à l’intempérie un message est envoyé au client d’une des trois marques pour prendre des nouvelles et s’il a été touché de proposer de pré-déclarer le sinistre en ligne.. Ce Chatbot a pour objectif d’offrir au client et au prospect un service innovant, utilisant Twitter comme plateforme de prévention et de relation client.

En message privé sur Twitter l’utilisateur s’inscrit au service, il sélectionne le (s) département(s) pour lesquels il souhaite être alerté. En cas d’imminence d’une intempérie sur son département, il reçoit un message géolocalisé avec les conseils associés en fonction de l’événement (orages, inondations, canicule…). Si l’intempérie a durement touché un département, nous renvoyons un message aux twittos s’étant identifiés comme client. Voir la vidéo ici.

*Covéa a lancé ce service en Avril 2018 et a reçu pour ce service, le 4 octobre dernier, le  «  Trophée BRONZE de  l’Assuré  »  qui récompense  un  produit,  un  service  parmi  ceux  pré-sélectionnés  par  le  jury. Ce prix est décerné par un panel de particuliers.

Suivez sur Twitter : @Les_Trophees et #TropheesAssurance. Les Trophées de l’assurance sont organisés par  @LAMBIJOUEmma & @jeanlucgambey

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.