Home Produit et Service La Mutuelle Familiale présente son offre « Mutuelle de commune »

La Mutuelle Familiale présente son offre « Mutuelle de commune »

Présidée par Léonora Tréhel, la Mutuelle Familiale ne se résout pas au renoncement aux soins qui touche 29 % des Français, pour raisons financières. L’effort à mener est important si l’on veut garantir une couverture santé à tous ceux qui en sont privés aujourd’hui (5 % de la population), malgré l’existence de dispositifs d’aide comme la CMU-C ou l’ACS.

Dans ce contexte, La Mutuelle Familiale soutient et accompagne cette nouvelle voie d’accès à la complémentaire santé pour améliorer l’accès aux soins des habitants et particulièrement ceux qui sont en dehors de la vie active : personnes en insertion, en situation précaire, retraités…

Le dispositif s’adresse à tous les habitants de la ville ou de la commune ayant décidé de souscrire ce contrat afin qu’ils puissent bénéficier d’une complémentaire santé à un tarif négocié collectivement, grâce à une convention de partenariat conclue entre la Mairie et l’Association LMF ASSO SANTE de La Mutuelle Familiale. La mise en place d’un tel dispositif passe par différentes étapes menées par un interlocuteur dédié, qui vont du questionnaire de recueil des besoins, aux réunions d’information et permanences en direction des habitants, avec également un accompagnement des publics éligibles aux dispositifs ACS t CMU. L’association LMF ASSO SANTÉ propose l’offre « Mutuelle de commune », qui comprend 3 niveaux de garanties s’adaptant aux différentes situations et aux besoins de santé de chacun.

Ces garanties couvrent les frais de santé courants et intègrent aussi des prestations et services solidaires et innovants : Tiers payant, Réseau de santé mutualiste, Assistance à domicile, Protection Juridique, Prévention, Aide Sociale, espace Adhérents sécurisé, Appli mobile, site mapreventionsante.fr

La Mutuelle Familiale est présente au Salon des Maires et des Collectivités locales qui se tient à Paris Porte de Versailles, du 20 au 22 novembre, en parallèle du 101ème Congrès des Maires de France, stand F38. Ce rendez-vous majeur des acteurs publics de proximité sera l’occasion pour La mutuelle Familiale de faire découvrir aux élus et des cadres territoriaux qui ont la volonté de favoriser l’accès aux soins de tous leurs administrés son offre « Mutuelle de commune ».

Sur son stand au Salon des Maires, La Mutuelle familiale présentera ces actions et la démarche globale qu’elle initie pour agir en amont des facteurs de risques et prévenir la survenue des maladies, et ainsi contribuer au bien-veillir, en meilleure santé possible. Partenaire d’associations telles que le Réseau Environnement Santé, Générations Futures, Générations Cobayes, elle sensibilise ses adhérents à ces questions, en organisant des ateliers et conférences tout au long de l’année. Elle contribue ainsi à une prise de conscience collective et à la recherche d’alternatives favorables à la santé. Le site et la page Facebook Ma Prévention Santé sont complémentaires de ses actions de proximité et lui permettent de s’adresser à un large public.

Source : communiqué de presse.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.