Home Start-up 300 milliards d’analyses par jour et 400 millions de profils de conducteurs...

300 milliards d’analyses par jour et 400 millions de profils de conducteurs référents !

Greater Than débarque sur nos routes pour « révolutionner le marché français de l’InsurTech« . L’entreprise suédoise Greater Than grâce à un boîtier relié à son application smartphone et à sa plate-forme d’intelligence artificielle, Enerfy®, évalue en temps réel la corrélation entre mode de conduite et risque d’accident.

Entreprise suédoise fondée en 2004 par Anders Lindelöf et Sten Forseke, Greater Than est aujourd’hui cotée à Stockholm, au Nasdasq First North. Après avoir conquis les pays nordiques, elle a séduit de nombreux assureurs à travers le monde et souhaite développer « le standard international de la conduite sûre et éco-responsable » déclare la société. Protégée par 7 brevets internationaux, sa technologie de pointe est déjà implantée en Europe et en Asie. D’ailleurs, à peine un an après le lancement d’Enerfy®, l’équipe de Greater Than est passée de 10 employés à plus de 25, pendant que son chiffre d’affaires a augmenté de 60% et ses ventes de produits d’assurance de 10%.

Pour bénéficier d’une importante force de frappe à l’occasion de son lancement en France, Greater Than a choisi de se rapprocher de la FIA, qui utilise sa plate-forme dans le cadre de son Smart Driving Challenge. Cette compétition de conduite intelligente a commencé par un événement en France, le 14 Octobre dernier à Paris, mais elle se déploiera également sur la scène internationale, ce qui permettra à l’entreprise d’enrichir encore sa base de données.

« Nous avons pour ambition de devenir le leader mondial sur le marché des technologies dédiées aux véhicules connectés, en marquant véritablement notre différence. D’ailleurs, le fait que la communauté automobile internationale ait recours à notre solution, utilisée par de nombreux assureurs, témoigne de notre expertise en matière d’évaluation des comportements au volant. » déclare Liselott Johansson, PDG de Greater Than

Une technologie désormais disponible en France

Pour développer sa plate-forme digitale Enerfy® dédiée aux assureurs et lancée en mars 2017, Greater Than a étudié les comportements de centaines de milliers de conducteurs de 27 pays depuis plus de 14 ans. Actuellement, la société déclare que sa solution d’intelligence artificielle réalise plus de 300 milliards d’analyses par jour. À partir de ces informations, l’entreprise a élaboré plus de 400 millions de profils de conducteurs référents : la plus importante base de données de ce type au monde. Et, le nombre de conducteurs équipés de la technologie Enerfy® augmentant chaque jour, de plus en plus de données sont collectées, venant alimenter continuellement les profils de la plate-forme.

Ce qui fait la différence avec les autres systèmes existants, déclare la société est « La précision et l’instantanéité, grâce au recours à l’intelligence artificielle, au Big Data et au Machine Learning. Les algorithmes de Greater Than s’appuient sur des profils référents (de la même façon que la technologie de reconnaissance de Facebook) pour analyser le comportement du conducteur toutes les secondes et déterminer en temps réel la corrélation entre le mode de conduite et le risque d’avoir un accident, qui est alors traduite par un score. »

Assureurs, conducteurs, environnement : tout le monde y gagne ?

Greater Than indique que sa solution clés en main personnalisable prête à être déployée en une semaine seulement, permet aux assureurs de voir le taux d’accidents de la route chuter de 38%.

Ce modèle permettrait aux assureurs de proposer des tarifs et des offres personnalisées, plus économiques et totalement transparentes, basées non pas sur d’anciennes statistiques, mais sur les données collectées en temps réel par l’application.

Ainsi, pour terminer la société déclare qu’ainsi « chacun a la possibilité d’économiser jusqu’à 17% sur le prix de son assurance, tout en étant sensibilisé à une conduite responsable favorisant également le respect de l’environnement (réduire les émissions de CO2).

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.