Home Start-up Alphabet : »Nous rechercherons des investissements dans le secteur des technologies de l’assurance. »

Alphabet : »Nous rechercherons des investissements dans le secteur des technologies de l’assurance. »

Suite à l’investissement récent du géant de la technologie Google dans une participation minoritaire dans Applied Systems, fournisseur de technologies d’assurance et de logiciels basés sur le cloud, la société a laissé entendre qu’elle chercherait probablement d’autres entreprises spécialisées dans l’investissement dans lesquelles investir.
«Nous aimons vraiment le marché», a déclaré Jesse Wedler de CapitalG, la branche d’investissement en croissance de la société mère de Google, Alphabet. « Nous rechercherons certainement des investissements supplémentaires dans le secteur des technologies de l’assurance. »

L’investissement dans Applied Systems a été réalisé par CapitalG, qui a également dirigé des initiatives de financement pour des sociétés comme Airbnb et Lyft. Applied Systems aura désormais accès à l’expertise du géant technologique dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et du marketing numérique – et a assuré aux clients « suspicieux » que Google n’aurait accès à aucune donnée client.

Dans le même temps, Google a déclaré que tout investissement supplémentaire dans les sociétés d’assurances serait complémentaire de celui d’Applied Systems, plutôt que concurrentiel. La société recherchera, a ajouté Jesse Wedler, «De manière générale, les activités de logiciels destinées au marché de l’assurance nous intéressent.»

En ce qui concerne Applied Systems, son vice-président, directeur, des opérations internationales, Joe Purdy, a déclaré que la société pourrait envisager d’acquérir de nouvelles structures, en particulier en Australie, en Nouvelle-Zélande ou en Afrique du Sud. «Les pays du Commonwealth nous intéressent», a-t-il déclaré, la «où les systèmes juridiques, la langue et la distribution des intermédiaires sont similaires.

Source : ITIJ

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.