Home Chatbot Trois robots conversationnels pour révolutionner la relation client !

Trois robots conversationnels pour révolutionner la relation client !

Dans le but d’améliorer sa relation client, Generali développe trois robots conversationnels pour répondre aux questions de ses assurés. Cette technologie s’appuie sur Watson, l’outil d’intelligence artificielle d’IBM.

Les trois voicebot développés par Generali sont :

  • Un voicebot pour répondre aux appels téléphoniques : Depuis juillet dernier, lorsqu’ils contactent par téléphone Generali, les assurés détenant un contrat habitation peuvent échanger avec un voicebot. Celui-ci transforme l’appel du client en texte écrit que Watson analyse. Si la demande entre dans son champ de compétences – jusqu’à présent l’envoi d’attestations d’assurance – il la traite instantanément. Depuis son lancement, ce robot conversationnel délivre chaque semaine plus de 350 certificats d’assurance habitation.
  • Un robot conversationnel prénommé Léo, s’adresse aux clients et aux prospects pour répondre aux questions récurrentes des internautes sur les contrats d’assurance-vie. Actuellement en phase de tests, ce robot sera étendu d’ici la fin de l’année à l’ensemble des clients et prospects.
  • Un voicebot pour accompagner les agents généraux : Depuis avril dernier, le voicebot Letizia permet aux 700 agents généraux de Generali France de répondre plus précisément et plus rapidement aux demandes de leurs clients finaux en ce qui concerne l’assurance auto ou habitation.

Avec ces robots conversationnels, Generali entend révolutionner sa relation client avec ses assurés, en répondant de manière beaucoup plus rapide à leurs questions les plus simples. Evidemment pour les questions les plus complexes, ces voicebots ne remplacent pas l’expertise de l’agent d’assurance.

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.