Home Distribution Assur’Drive : les agents généraux innovent

Assur’Drive : les agents généraux innovent

Un agent d’assurance MMA a lancé un nouveau service disponible en agence : un Assur’Drive, concept qui a pour objectif de faciliter la vie des assurés en leur permettant un gain de temps précieux. Une première en France.

L’Assur’Drive renforce la proximité agents-assurés

Le digital est en plein essor dans tous les secteurs d’activité. Les agents d’assurance sont de plus en plus connectés (consulter le top 10 des agents connectés), pour répondre à une demande de leurs assurés. Ces derniers désirent communiquer avec leurs agents via d’autres canaux que l’agence physique. Les agents généraux mettent donc en place des outils comme des pages Facebook agence, un compte Twitter pour communiquer avec eux. Mais le digital est complémentaire de la relation physique. Certains évoquent une relation « phygital ». Dans ce sens, malgré le développement massif des outils digitaux, l’agent d’assurance doit continuer de développer une certaine proximité avec l’assuré. L’Assur’Drive répond à ce besoin.

Un concept innovant

Le cabinet d’assurance MMA Prest’Assur a ouvert depuis le 1er octobre dernier une troisième agence à Yvré-l’Évêque dans la Sarthe. Dans cette agence, les trois associés, (Arnaud Cormery, Thierry Dutertre et Norberto Lourenco) proposent un service innovant en assurance : un Assur’Drive. L’objectif est de permettre à l’assuré de pouvoir remettre des documents pour souscrire un contrat (photocopie du permis pour l’assurance auto), ou de retirer certains documents (une attestation scolaire) très rapidement. L’assuré se gare sur le parking de l’agence où se situe le Drive et s’annonce à l’interphone. Un agent d’assurance vient alors lui remettre ou réceptionner les documents concernés. « On ne signera pas de contrat au drive, il s’agit d’un point de retrait. C’est un service supplémentaire pour nos clients. », déclare Thierry Dutertre.

Faire gagner du temps aux assurés

Ce monde, de plus en plus digitalisé, transforme les Français qui désormais revendiquent cette nécessité d’immédiateté, et désirent donc des réponses de plus en plus rapides et fiables. Le temps consacré à chaque activité se réduit, le délai de réponse d’un professionnel à un besoin client s’accélère. Les assurés ne veulent plus perdre de temps pour aller déposer une pièce ou pour retirer un justificatif pour un contrat d’assurance. Les réseaux de proximité s’adaptent et répondent à cette demande, par exemple avec l’Assur’Drive. « Aujourd’hui, tout le monde est ultra-pressé. Tout le monde doit faire deux journées en une. Alors, plutôt que de perdre vingt minutes à attendre une vignette ou une attestation scolaire, les clients pourront la retirer, en une minute, au drive. », déclare Arnaud Cormery l’agent d’assurance à l’initiative de ce concept.

Une initiative innovante qui provient des réseaux de proximité !

Cet Assur’Drive prouve aussi la capacité d’adaptation et d’innovation de ce réseau de proximité. Mais, en aucun cas, cette initiative n’est portée par la marque. L’initiative provient des agents d’assurance, MMA a validé le projet. « La compagnie réagit toujours bien quand on propose une nouveauté qui va dans le sens du service. Nous avons aussi pu bénéficier de ses compétences concernant l’implantation, l’intérêt commercial et financier… », déclare Arnaud Commery. Des agents qui connaissent au mieux les besoins des assurés, qu’ils côtoient souvent, soutenus dans leur initiative par les marques, n’est-ce pas un modèle vertueux pour l’assurance de demain ?

En tout état de cause, le lancement de cet Assur’Drive démontre les capacités d’innovation des agents généraux, dopés par le digital, mais qui souhaitent également développer des réponses de proximité, pour des assurés, qui exigent, naturellement, les mêmes attentions que de la part de n’importe quelle autre marque.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.