Home Start-up Caution locative pour jeunes actifs et expatriés

Caution locative pour jeunes actifs et expatriés

Le marché immobilier locatif est difficile d’accès pour des jeunes actifs ou expatriés qui se lancent dans la vie professionnelle. En effet, ils n’ont pas forcément un garant pour les soutenir, et les CDI ont souvent un avantage certain pour obtenir un logement en location. Aujourd’hui, en France, 55 à 60% de la population française ne remplit plus les critères pour accéder à un logement locatif. C’est aussi le cas pour les 200 000 expatriés / impatriés, qui arrivent avec un emploi chaque année en France mais aussi les 700 000 jeunes actifs en mobilité.

Dans ce sens, la startup GarantMe s’adresse  aux diplômés de moins de 36 mois sans limite d’âge et aux expatriés en leur mettant à disposition des services pour les aider à se loger partout en France.  La startup propose aux étudiants et maintenant aux jeunes actifs de les accompagner dans la constitution de leur dossier. Elle offre aux bailleurs une garantie locative et une simplification des démarches juridiques en cas d’impayés, leur permettant de louer leur bien en toute sérénité à des locataires répondant aux critères de solvabilité.

Depuis janvier 2018, plus de 1 200 locataires ont trouvé leur appartement grâce à la startup. GarantMe prévoit d’accompagner 10 000 nouveaux locataires sur l’année 2019 et de renforcer ses services à destination des professionnels de l’immobilier mais aussi des milliers d’étudiants internationaux et jeunes actifs.

Découvrez les services de GarantMe sur son site Internet.

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.