Home Objet connecté 64% des Français n’utilisent pas toutes les fonctions d’un objet connecté

64% des Français n’utilisent pas toutes les fonctions d’un objet connecté

Si les Français semblent avoir adopté les objets connectés, ils ont besoin d’aide pour les utiliser. C’est ce qui ressort du 1er Baromètre IFOP/Boulanger : Les Français et les objets connectés.

Les Français sont demandeurs d’aide pour utiliser toutes les fonctionnalités des objets connectés :

  • 64% des Français déclarent ne pas utiliser la totalité des fonctionnalités d’un objet connecté car ils ne savent pas bien s’en servir.
  • 45% des Français confient consulter des contenus gratuits (Internet, revues spécialisées…) ou demander de l’aide à un proche pour installer ou mieux utiliser un objet connecté.
  • 32% des Français qualifient l’installation des objets connectés de « complexe » voire « énervante ».

Malgré tout, les Français sont convaincus de l’intérêt des objets connectés. 72% d’entre eux affirment qu’ils sont utiles et peuvent faciliter la vie quotidienne et 74% considèrent que les objets connectés ont révolutionné leur vie au même titre qu’Internet ou que les smartphones.

« On observe une vraie progression de l’image qu’ont les Français des objets connectés. Ils sont de plus en plus nombreux à s’équiper, ce qui tend à prouver qu’ils perçoivent de plus en plus l’intérêt de ces équipements. » déclare Gaële Wuilmet, Directrice Client Boulanger.

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.