Home A la une Un service Maison Connectée accessible à tous !

Un service Maison Connectée accessible à tous !

La MAIF a lancé il y a quelques temps « Maison Connectée », une solution gratuite et accessible à tous comprenant des diagnostics personnalisés et des conseils adaptés en répondant aux questions de l’assistant virtuel : incendie, cambriolage et dégâts des eaux. Egalement des alertes météo, un agenda dédié à la maison, des informations de prévention régulières sans oublier le pilotage de la télésurveillance MAIF.

L’outil de diagnostic inclus dans la solution Maison Connectée MAIF permet en quelques minutes de connaître précisément les points faibles de son logement et d’identifier les choses à faire pour s’en prémunir. C’est la phase d’évaluation du risque de son habitation.

La solution Maison Connectée a été co-construite avec 1000 foyers. Ils ont ainsi contribué à la conception et à la finalisation de Maison Connectée. Définition de la problématique, du concept, choix des  services à intégrer, design des interfaces, utilisation effective… Pendant 1 an, la solution développée a été confrontée, expérimentée, évaluée et amendée en amélioration continue. L’utilité, l’intuitivité et la simplicité des services a pu être vérifiée à toutes les étapes du projet.

Maison Connectée c’est donc un site Internet qui contient :

DIAGNOSTICS : pour évaluer le niveau de sécurité de sa maison au travers d’un diagnostic personnalisé et gratuit, et bénéficier de conseils utiles pour se prémunir des risques d’incendie, de cambriolage…
VIGILANCES METEO : pour disposer des prévisions météo et  être prévenu des événements climatiques qui risquent de toucher son habitation avec les bons gestes pour éviter les dégâts
RAPPELS : pour planifier l’entretien et le quotidien de son habitation
CONSEILS : pour recevoir des conseils avisés et des informations préventives si l’actualité le nécessite
ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ : pour découvrir une sélection d’équipements connectés ou non et de services vérifiés qui peuvent améliorer la sécurité de son logement
SURVEILLANCE ET PILOTAGE : si des équipements connectés sont installés dans le logement, pour être prévenu en cas d’intrusion, incendie, inondation, coupure de courant… et piloter  en  temps réel les objet connectés du logement ou encore programmer des scénarios automatiques (simuler une présence…)
SERVICES COLLABORATIFS : pour profiter d’une aide de proximité avec une communauté de voisins étendue, être informé des événements locaux.

Découvrez Maison Connectée en vous rendant sur le site Internet, et en visionnant la vidéo ci-dessous :

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.