Home Chatbot Un chatbot de santé visuelle !

Un chatbot de santé visuelle !

Swiss Life en partenariat avec Carte Blanche Partenaires lance un chatbot via l’espace client MySwissLife, capable d’orienter l’assuré dans son parcours de santé visuelle pour lui faciliter l’accès à la prévention et aux soins optiques, tout en gérant sa maîtrise des dépenses de santé. Ce chatbot se nomme « Mon compagnon Carte Blanche ».

Grâce à cet outil innovant, les assurés Swiss Life peuvent facilement obtenir des réponses en version conversationnelle avec « Mon compagnon Carte Blanche », 24/7, et des conseils pour bénéficier des avantages du réseau Carte Blanche Partenaires.

En fonction des demandes, il donne des conseils de prévention santé visuelle et permet aux assurés de mieux connaître les avantages du réseau de soins optique Carte Blanche pour réduire leur reste à charge :
● Géolocaliser à proximité des ophtalmologues ainsi que des opticiens partenaires du réseau et bénéficier de tarifs plafonnés sur des équipements à la qualité contrôlée,
● Découvrir l’offre Carte Blanche-Prysme donnant accès à un équipement optique de qualité et sans reste à charge,
● Essayer virtuellement les montures de la collection 1796 (de fabrication française) correspondant à cette offre grâce à la cabine d’essayage virtuelle,
● Obtenir des conseils pour bien choisir ses lunettes,
● Avoir des informations sur leur santé visuelle,
● Etre orienté dans l’utilisation des services Carte Blanche.

« Nous avons choisi d’enrichir notre espace client MySwissLife à l’aide d’un outil innovant capable de guider nos assurés dans leur parcours de santé et cela en mode chat conversationnel. Nos assurés pourront ainsi obtenir à tout moment des conseils ou des réponses sur mesure, tout en profitant de la force du réseau Carte Blanche Partenaires. », explique Tanguy POLET , Membre du Comex, Directeur Client et Transformation Digitale chez Swiss Life France.

Jean-François TRIPODI , Directeur général de Carte Blanche Partenaires déclare : « Le chatbot permet de mieux orchestrer le parcours de santé de nos bénéficiaires en les aidant à utiliser les services de Carte Blanche au bon moment, tout en les accompagnant dans le système de soins en fonction de leurs besoins ».

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.