Home A la une Une assurance emprunteur à souscrire depuis son mobile

Une assurance emprunteur à souscrire depuis son mobile

La compagnie AFI-ESCA a lancé récemment une assurance emprunteur en e-souscription via le téléphone mobile. L’objectif est de proposer au client de souscrire son contrat via son mobile, et qu’il dispose en moins de 9 mn de son contrat d’assurance emprunteur, le tout en assurant une étude de risque complète et tarifée immédiatement.

AFI-ESCA qui travaille avec des courtiers partenaires, permet à ces derniers depuis leur Espace Partenaire du site, de générer un espace souscription permettant à l’assuré de compléter depuis son smartphone ses questionnaires de risque et de signer électroniquement sa demande d’assurance emprunteur.

Dès l’entretien commercial avec le futur assuré, le courtier a la possibilité d’initier une étude de risques, et d’émettre un contrat dans le respect de la réglementation depuis le smartphone du client. Dans 87% des cas, l’émission du contrat est immédiate selon AFI-ESCA. Si un complément d’étude est nécessaire, le futur assuré est rappelé dans l’heure pour finaliser son dossier.

Depuis le 1er janvier 2018, les particuliers ont la possibilité de résilier chaque année leur contrat d’assurance emprunteur. Face à cette transformation du marché de l’assurance emprunteur, les assureurs proposent de plus en plus de nouvelles offres, et notamment des offres à la souscription 100% digitale.

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.