Home A la une Une action philanthropique pour soutenir la recherche médicale

Une action philanthropique pour soutenir la recherche médicale

La Banque Patrimoniale d’AXA en partenariat avec le Fonds AXA pour la Recherche a lancé depuis 2 ans une action philanthropique. L’ensemble des collaborateurs de la Direction de la Banque Patrimoniale d’AXA a souhaité soutenir une action philanthropique associant leurs dons, à ceux de leurs clients fortunés. L’objectif est d’aider la recherche médicale. Cette action mixant collaborateurs/clients est une grande première dans le groupe AXA.

L’opération se déroule de la manière suivante :

  • D’un côté un appel à projet est lancé par le Fonds AXA à l’ensemble des universités du territoire Français.
  • Et en même temps une levée de fonds est effectuée par la Banque pour soutenir le chercheur qui sera sélectionné au terme de l’appel à projet.

En 2 ans la Banque Patrimoniale d’AXA a pu soutenir deux chercheurs opérant contre la maladie d’Alzheimer et contre la Sclérose Latérale Amyotrophique tout en mobilisant de nombreux clients.

Découvrez les avancées du projet de recherche de Stéphane Bancelin, le bénéficiaire de la première action philanthropique de la Banque Patrimoniale dans cette vidéo.

Avec cette action, le groupe Axa poursuit son engagement dans l’aide et le soutien financier à la recherche médicale.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.