Home A la une L’innovation digitale réinvente la relation client

L’innovation digitale réinvente la relation client

Human resources, CRM, data mining, assessment center and social media concept - woman looking for employee represented by icon.

Harmonie Mutuelle a lancé récemment trois innovations digitales liées à la relation client : Walli – Les robots de gestion, Estimation de prestation Dataviz, ACDC (Action collaborateur suite demande client).

Walli – Les robots de gestion a pour objectif d’optimiser la prise en compte et l’enregistrement des adhésions des clients à la complémentaire santé Harmonie Mutuelle. Ces robots de gestion effectuent les transactions manuelles répétitives, chronophages et à faible valeur ajoutée, et permettent de paralléliser et automatiser la mise à jour des applications du groupe Harmonie Mutuelle.

Les bénéfices de Walli – Les robots de gestion sont les suivants :

  • Réduire les délais de traitement des demandes des clients.
  • Garantir une qualité de traitement de la demande quel que soit le canal de sollicitation.
  • Diminuer les coûts de fonctionnement de l’activité de gestion.
  • Mobiliser les ressources internes sur un rôle d’expertise relative au métier de mutualiste.

L’Estimation de prestation Dataviz a pour objectif d’offrir aux entreprises clients d’Harmonie Mutuelle la possibilité d’avoir une synthèse des consommations relatives à leurs salariés pour évaluer la concordance entre le contrat souscrit et les attentes des salariés.

L’Estimation de prestation Dataviz propose un service en ligne disponible depuis l’extranet entreprise avec une restitution. graphique et anonyme des répartitions par typologie de prestation.

Cette innovation permet :

  • De redonner de l’autonomie aux entreprises clientes d’Harmonie Mutuelle et de jouer la carte de la transparence.
  • De garantir une adéquation entre la promesse de couverture et le service rendu.
  • De permettre aux commerciaux d’avoir également accès à ces informations pour éventuellement anticiper la possibilité de revoir l’offre associée au contrat collectif avant la période de renouvellement.

Enfin, ACDC (Action collaborateur suite demande client) propose un traitement des demandes des adhérents Harmonie Mutuelle uniformisé quel que soit le canal de sollicitation pour être en mesure de les informer de la bonne prise en compte et de l’avancement du traitement de la demande (solution de Case Management).

ACDC permet donc :

  • De réduire les délais de traitement des demandes des clients.
  • De garantir une qualité de traitement de la demande quel que soit le canal de sollicitation.
  • D’informer en temps réel sur le suivi de l’avancement du traitement de la demande.
  • De suivre et piloter l’ensemble de l’activité pour adapter l’organisation en fonction des besoins.
  • De diminuer les coûts interne de gestion.

Harmonie Mutuelle propose donc trois innovations digitales pour améliorer ses process de relation client. Walli et ACDC ont pour objectif d’optimiser la prise en compte des demandes clients, et Dataviz permet aux entreprises clientes d’optimiser le choix de leur contrat santé. Dans un secteur de l’assurance de plus en plus concurrentiel, où les clients sont demandeurs de rapidité et d’immédiateté des réponses, la mise à disposition des assurés de services différenciants est essentielle.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.