Home Objet connecté Des capteurs pour la prévention des risques liés au transport

Des capteurs pour la prévention des risques liés au transport

AXA XL a annoncé le 2 Octobre s’être associé à Parsyl, une plateforme de gestion de données liées à la chaîne logistique qui aide les entreprises de transport, les assureurs et leurs clients à suivre les conditions dans lesquelles sont transportés leurs produits sensibles ou périssables.

Parsyl permet d’équiper des conteneurs de capteurs, à moindres coûts, afin d’analyser le transport d’une cargaison tout au long de la chaîne logistique, du premier au dernier kilomètre.

AXA XL utilise les capteurs et l’expertise de Parsyl pour collecter et analyser des données telles que la position, le mouvement, la température, la luminosité et l’humidité d’un conteneur pour mieux comprendre leur impact sur les marchandises transportées. Cette technologie permet à AXA XL de proposer à ses clients des services de prévention et de mitigation des risques plus sophistiqués.

Rob McAdams, Chief Underwriting Officer, Global Marine chez AXA XL, explique : « Toute stratégie de gestion du risque de qualité repose sur des données de qualité ; et plus nous avons de données, mieux c’est. Être capable de suivre et de visualiser les conditions de transport des cargaisons sensibles de nos clients est extrêmement utile. Cela permet à nos ingénieurs préventionnistes de faire des recommandations pratiques pour éviter des pertes ou, le cas échéant, en réduire l’envergure. »

Hélène Stanway, Digital Leader chez AXA XL, ajoute: « Grâce aux nouvelles plateformes telles que Parsyl, nous avons accès à des données bien plus détaillées et contextuelles que par le passé. En combinant certaines applications de l’Internet des objets –comme l’utilisation de capteurs et d’outils de visualisation de données– et l’expertise de nos ingénieurs, nous pouvons optimiser les services que nous proposons à nos clients. »

Ben Hubbard, Chief Executive Officer de Parsyl, commente : « Le secteur de l’assurance transport est à l’aube d’une révolution technologique sans précédent et nous sommes fiers de nous être associés à AXA XL, un acteur visionnaire et innovant sur ce marché. Ensemble, nous allons pouvoir apporter au secteur une approche plus analytique de la gestion du risque. »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.