Home Application Un service de conduite connectée pour jeunes conducteurs

Un service de conduite connectée pour jeunes conducteurs

La MACIF, depuis quelques mois, expérimente un service de conduite connectée auprès de jeunes conducteurs sociétaires : MACIF drivers. Une application dédiée leur permet d’obtenir une analyse de leur conduite et des conseils personnalisés.

MACIF drivers se compose d’une application mobile et d’un boîtier qui se connecte facilement dans le véhicule de l’assuré.

Avec cette application, les MACIF drivers peuvent :

  • Analyser leur conduite : temps de conduite, distance parcourue, accélérations, freinages, coups de volants, historique des trajets…
  • Identifier des micro-erreurs qui les mettent en danger et dont ils n’ont souvent pas conscience.
  • Bénéficier de conseils de prévention utiles et ciblés : en fonction de l’analyse des données objectives concernant leur conduite (accélération, freinage…) ou de données extérieures telles que la cartographie, la tombée de la nuit…
  • Accéder à des services pratiques : géolocaliser leur véhicule en stationnement via une vue en réalité augmentée, contacter un conseiller ou appeler l’assistance MACIF, déclencher rapidement un appel d’urgence vers le 112…

« Avec MACIF drivers, nous n’avons pas d’objectifs commerciaux. Nous proposons aux jeunes des services utiles pour qu’ils puissent agir sur leur conduite au quotidien. » déclare Julien Hue Responsable du Programme Véhicule Connecté.

En tant qu’acteur des nouvelles mobilités, le Groupe MACIF s’emploie à garantir, pour chacun, une capacité de déplacement économe, responsable, sécurisée.  Ce test lancé auprès d’une cible de jeunes sociétaires s’inscrit pleinement dans la démarche innovation et mobilité du Groupe.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.