Home Édito Des assureurs de plus en plus engagés !

Des assureurs de plus en plus engagés !

Hands on a globe --- Image by © Royalty-Free/Corbis

Au-delà de leur rôle « d’assureur payeur », les acteurs du secteur de l’assurance sont de plus en plus engagés dans des actions citoyennes et sociétales. Les assureurs veulent avoir un rôle primordial dans la société d’aujourd’hui et de demain en accompagnant certains catégories de personnes fragilisées dans les difficultés qu’ils rencontrent ou en se positionnant sur des problématiques essentielles de notre société. Focus sur les quelques actions citoyennes du secteur.

L’accès à l’emploi est une problématique pour toutes les populations, mais c’est encore plus le cas pour des populations fragilisées comme les jeunes ou les personnes handicapées qui peinent à trouver un emploi. Concernant les personnes atteintes d’un handicap, la France Mutualiste veut faire changer les regards et démontrer que ces personnes peuvent s’insérer dans le milieu de l’entreprise. La France Mutualiste soutient un programme de LADAPT qui diffuse 36 témoignages inédits chaque samedi sur France 3, concernant l’emploi des personnes handicapées dans le milieu de l’entreprise.

Toujours sur le sujet de l’emploi, April RSE veut favoriser l’accès à l’emploi des jeunes. April RSE a lancé il y a plusieurs années « 1ère Marche pour l’emploi », un parcours d’insertion dans l’emploi des plus jeunes. Cette initiative propose à des jeunes de suivre une formation qualifiante en assurance, puis d’accéder à un premier emploi à un poste durable (CDD de 12 mois) au sein de l’une des filiales du groupe APRIL.

Autre engagement citoyen fort de la part des assureurs : le développement durable. Swiss Life en tant qu’assureur engagé vient de lancer une offre basée sur l’investissement responsable : Swiss Life Choix Responsable. L’assureur veut favoriser le développement durable en cohérence avec sa démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise.

Insertion des populations fragilisées sur le marché de l’emploi, développement durable…, les engagements citoyens des assureurs sont multiples et diversifiés. Dans un monde qui se transforme, les assureurs veulent tenir un rôle essentiel pour faire évoluer la société.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.