Home A la une Aider l’insertion des jeunes dans l’emploi

Aider l’insertion des jeunes dans l’emploi

April RSE a lancé il y a plusieurs années « 1ère Marche pour l’emploi », un parcours d’insertion, en partenariat avec l’AGEFOS, Pôle Emploi et les Missions Locales dans le cadre du dispositif national de Préparation Opérationnelle à l’Embauche. Ce programme existe depuis 2012, et propose à des jeunes de suivre une formation qualifiante en assurance, puis d’accéder à un premier emploi à un poste durable (CDD de 12 mois) au sein de l’une des filiales du groupe APRIL.

Chaque année en septembre, le Groupe APRIL convie une centaine de jeunes à une présentation de l’entreprise autour de la découverte de quatre métiers liés à la gestion en back office et à la relation client en front office. Le recrutement est effectué suite à des entretiens de motivation menés bénévolement par les partenaires du dispositif et les managers d’APRIL. À l’issue de cette première étape, les candidats retenus sont accompagnés par ADECCO pour un ultime training avant les derniers entretiens de recrutement. Les finalistes ont alors accès a une formation qualifiante ouvrant droit à un diplôme.

En janvier dernier, dix jeunes étudiants issus du parcours de formation « 1ere Marche pour l’emploi » ont reçu leur diplôme de Capacité professionnelle en assurance et relation client. La cérémonie qui s’est déroulée en partenariat avec la Fondation OL a offert aux participants un moment marquant autour d’une conférence sur le thème de la motivation et du dépassement de soi en présence de deux joueurs de l’OL. Un joli premier pas sur les marches de leur nouveau chemin professionnel.

Avec cette action qui correspond à ses valeurs , April se positionne comme un assureur citoyen proche des problématiques des français en les aidant à s’insérer sur le marché de l’emploi.

 

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.