Home Citoyenneté Handicap : La France Mutualiste s’engage pour faire changer les regards

Handicap : La France Mutualiste s’engage pour faire changer les regards

36 témoignages inédits diffusés chaque samedi sur France 3 grâce à La France Mutualiste, depuis le 15 septembre et jusqu’à la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, en novembre. Lancée en 2013, les pastilles de La Tête de l’Emploi réalisées par Gérard Uginet sont des programmes courts de 2 minutes qui valorisent, sous forme de témoignages croisés, l’emploi des personnes handicapées dans le milieu de l’entreprise.

Un partenariat qui s’inscrit dans les valeurs mutualistes et la signature de La France Mutualiste : l’esprit de famille

Ce soutien à LADAPT pour la 4ème Saison du programme s’inscrit dans l’engagement de La France Mutualiste autour de « l’esprit de famille » et de la valeur plurielle qu’elle porte. « Je souhaite développer la responsabilité sociale et sociétale de La France Mutualiste. A ce titre, nous engageons une réflexion ambitieuse pour la mise en place d’une politique Handicap au sein du groupe en 2019 », explique Dominique Burlett, président de La France Mutualiste.

La France Mutualiste œuvre déjà en faveur de l’inclusion sociale : en plus des soutiens apportés aux adhérents via son fonds social, et des initiatives dans les régions, la mutuelle a signé un partenariat de 3 ans avec l’association « Au délà de nos handicaps », qui favorise la reconstruction et la réinsertion sociale de personnes handicapées, notamment par la pratique d’activités en pleine nature.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.