Home Relation client Insurtechs, sur toute la chaîne de valeur de l’assurance !

Insurtechs, sur toute la chaîne de valeur de l’assurance !

Les Insurtechs révolutionnent le marché de l’assurance. Grâce à leur souplesse et leur agilité, les adeptes du digital peuvent avoir des souscriptions rapides avec peu ou pas de formalités. Si la souscription est une étape cruciale de la relation client, un autre moment clé, décisif, est la gestion des sinistres.

Les assureurs ont finalement peu de points de contacts avec les assurés et sont donc jugés sur ces deux séquences principales : la souscription et surtout la gestion du sinistre et de son indemnisation. De manière générale, l’assuré est encore confronté à une gestion de sinistre complexe, avec beaucoup d’échanges d’informations, des délais d’indemnisation trop longs et un certain nombre de démarches fastidieuses. Alors que les assurés ont de plus en plus besoin d’immédiateté, de rapidité, de transparence, de qualité, il subsiste encore trop de vrais points de douleurs dans la gestion des sinistres ! Les causes sont multiples : systèmes d’informations souvent vieillissants, organisations cloisonnées … et décisionnaires qui hésitent à transformer ou changer les environnements technologiques.

La qualité de la gestion des sinistres est primordiale et tout simplement normale. Il faut créer les conditions d’une relation client apaisée. La relation de confiance entre l’assureur et l’assuré, indispensable, est essentielle lorsque les assurés sont confrontés à des sinistres.

Ne faut-il pas  un « choc de simplification » pour faciliter la vie des assurés lors de la déclaration de sinistres et du process de gestion et d’indemnisation ?  Aujourd’hui, bon nombre d’Insurtechs se focalisent sur la souscription ou sur des briques de services complémentaires à l’offre d’assurance, mais peu finalement sur la phase de gestion des sinistres et plus globalement sur l’intégralité de la chaine de valeur de l’assurance. Les Insurtechs doivent s’engager plus pour améliorer les points faibles de la gestion de sinistres et être présentes sur l’ensemble de la chaîne de valeur !

Insurtechs, sur toute la chaîne de valeur de l’assurance ! cette thématique sera abordée le 25 septembre prochain lors de la 3ème édition du TDAY Insurance.

Découvrez le contenu de cette journée et inscrivez-vous vite on-line. Venez participer et échanger lors de cet évènement pas comme les autres ! TDAY Conférences, TDAY Talks, TDAY débats, Interviews plateau TV en direct, Business Lounge permanente,… . Un événement rythmé, unique et véritablement omnicanal pour le marché de l’assurance. Le TDAY Insurance est le carrefour des visionnaires, des dirigeants, des décideurs, des transformers, des collaborateurs, des startupers, des sociétés qui transforment le secteur de l’assurance. Venez écouter, rencontrer les femmes et les hommes qui fabriquent, aujourd’hui, l’avenir de l’assurance.

Et vous, vous y serez ?

Tarif inscription ici

Venez participer et échanger lors de cet évènement pas comme les autres ! Pour toutes informations, contactez Emmanuelle Lambijou ou Jean-Luc Gambey.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.