Home Distribution Comment l’assurance distribuera t-elle ses offres ?

Comment l’assurance distribuera t-elle ses offres ?

La distribution de l’assurance a enregistré de profondes mutations. Aux agents généraux, courtiers et méga brokers, bureaux de mutuelles sans intermédiaires et réseaux de salariés, réseaux bancaires et mandataires se sont ajouté d’autres canaux de distribution : téléphone, internet, agences mobiles ou éphémère, assur’drive,… voir des méthodes de distribution simplifiée comme celle proposée par la startup Alan. Les évolutions en matière de distribution d’assurances ne manquent pourtant pas et un certain nombre de ces évolutions ne datent d’ailleurs pas d’hier. La nécessité, dans différents segments du marché, d’offrir  en  plus  d’une  présence  physique  rassurante  n’est pas neuve. Le secteur trouve également peu à peu son  équilibre en matière d’intégration de l’«insurtech » dans son offre, capable d’apporter une valeur ajoutée sur différents fronts, plus spécifiquement au niveau des relations avec le client. Mais si le marché de l’Assurance en France est jusqu’à présent peu bousculé par les enjeux de la transformation digitale, aujourd’hui plusieurs caractéristiques pèsent sur le risque de rupture à l’instar des évolutions en cours dans d’autres secteurs. Une récente étude* constate une performance en moyenne assez faible du panel des 21 marques d’assurance étudiées, en matière de présence et de satisfaction générée sur les canaux digitaux*. L’écart important entre les usages actuels et les attentes des consommateurs, notamment sur mobile, et les performances mesurées du secteur assurance est-il forcément générateur de frustration ? Dans un contexte où la réglementation vise une dynamisation de la concurrence en facilitant le changement d’assureurs, cela laisse t-il un espace important à de néo-assureurs comme Alan, à des leaders digitaux comme Amazon, à l’arrivée de nouveaux acteurs imposant une nouvelle expérience client sur des périmètres ciblés et à l’accélération des investissements des acteurs traditionnels en matière de transformation digitale pour combler le retard par rapport aux nouveaux compétiteurs ?  Quelles sont vos convictions ?

*D-Rating (Août 2018)

Comment l’assurance distribuera t’elle ses offres ? cette thématique sera abordée le 25 septembre prochain lors de la 3ème édition du TDAY Insurance.

Découvrez le contenu de cette journée et inscrivez-vous vite on-line. Venez participer et échanger lors de cet évènement pas comme les autres ! TDAY Conférences, TDAY Talks, TDAY débats, Interviews plateau TV en direct, Business Lounge permanente,… . Un événement rythmé, unique et véritablement omnicanal pour le marché de l’assurance. Le TDAY Insurance est le carrefour des visionnaires, des dirigeants, des décideurs, des transformers, des collaborateurs, des startupers, des sociétés qui transforment le secteur de l’assurance. Venez écouter, rencontrer les femmes et les hommes qui fabriquent, aujourd’hui, l’avenir de l’assurance.

Et vous, vous y serez ?

Tarif inscription ici

Venez participer et échanger lors de cet évènement pas comme les autres ! Pour toutes informations, contactez Emmanuelle Lambijou ou Jean-Luc Gambey.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.