Home Produit et Service Nouvelle couverture d’assurance spatiale

Nouvelle couverture d’assurance spatiale

XL Catlin a annoncé hier le lancement d’une nouvelle couverture d’assurance spatiale transparente pour les propriétaires de satellites, les fabricants et les fournisseurs de lancement. La nouvelle politique unique couvre toutes les expositions physiques aux dommages causés aux satellites et aux lanceurs, depuis les opérations de pré-lancement jusqu’aux activités de lancement, en passant par le déploiement de l’engin spatial en orbite. Chris Kunstadter, responsable mondial de l’assurance spatiale, a déclaré: « Nous avons développé cette couverture sur la base de notre examen et de notre surveillance de l’industrie spatiale, ainsi que des commentaires des clients et des courtiers. Avec la prolifération de nouveaux petits satellites et de lanceurs, un produit unique et standardisé facilitera l’accès à l’assurance tout au long du cycle de développement et de déploiement des satellites et des lanceurs« . Selon le Bureau des Nations Unies pour les affaires spatiales (UNOOSA), 4 857 satellites sont actuellement en orbite autour de la planète; une augmentation de 4,79% par rapport à l’année dernière. L’année 2017 a été une année record pour les lancements de satellites, avec un total de 466 satellites lancés. En 2018, 220 satellites ont été lancés. «La politique est en train de changer la donne pour l’industrie aérospatiale, qui a traditionnellement dû se doter de politiques distinctes pour chaque partie du processus. Maintenant, nous pouvons assurer tous les aspects et toutes les phases en une seule politique », a ajouté M. Kunstadter. La nouvelle politique prévoit des limites pouvant atteindre 5 millions USD pendant les phases de pré-lancement et de lancement et les limites peuvent différer au cours de chaque phase. Les équipes d’experts en souscription sont basées à New York et à Londres et couvrent des clients mondiaux dans l’industrie aérospatiale.

XL Catlin propose une suite de produits d’assurance pour les opérations spatiales, comprenant des couvertures de lancement, en orbite et associées pour les satellites, les lanceurs et autres charges utiles spatiales, ainsi que des couvertures de pré-lancement et de responsabilité. La couverture s’étend aux organismes traditionnels et spécialisés d’aérospatiale, de télécommunications et d’observation de la terre, ainsi qu’aux activités connexes.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.