Home Application Une application pour mesurer son taux d’alcoolémie

Une application pour mesurer son taux d’alcoolémie

Une application mobile pour mesurer son taux d’alcoolémie avant de prendre le volant : AlcooTel. La MAAF effectue un certain nombre d’actions de prévention routière notamment liées aux accidents causés par l’alcool au volant qui est une des principales causes d’accidents de la route. En effet, selon les derniers chiffres de la Sécurité Routière de janvier dernier, l’alcool est en cause dans près d’un tiers des accidents mortels sur la route.

Pour utiliser AlcooTel, le conducteur doit procéder en 4 étapes :

  • Etape 1 : L’utilisateur ouvre AlcooTel sur son téléphone et indique son âge, son sexe, sa taille et son poids.
  • Etape 2 : Le conducteur sélectionne les boissons et repas pris au cours de la soirée.
  • Etape 3 : Une courbe représentant l’alcoolémie de l’utilisateur s’affiche, mettant en avant le taux d’alcool en g/l estimé.
  • Etape 4 :  En cas d’alcoolémie positive, le conducteur doit faire appel aux services d’un taxi ou encore contacter un ami.

AlcooTel est une application téléchargeable sur l’App Store, et sur Google Play. 

L’alcool étant un des principaux facteurs de risque au volant, de plus en plus d’assureurs effectuent des actions de prévention sur le sujet auprès de leurs assurés. Le développement ces dernières années du digital et des applications mobiles permet d’accompagner de manière personnalisée le conducteur pour mesurer son taux d’alcoolémie avant qu’il prenne le volant.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.