Home Dessine-moi une mutuelle, 2018-2028 Le digital renforce la proximité mutuelles-adhérents

Le digital renforce la proximité mutuelles-adhérents

Léonora Tréhel, Présidente de la Mutuelle Familiale a apporté sa contribution à l’ouvrage « Dessine-moi une mutuelle 2018-2028 ». Nous vous proposons de retrouver un extrait de sa contribution à cet ouvrage.

Le digital crée une proximité qui ne remplace pas la présence humaine.

« Il nous faut rester ouvert aux technologies qui apportent une vraie plus-value à notre activité, à la qualité du service rendu à l’adhérent et attendu par lui, rester ouvert aussi à tout ce qui peut simplifier les démarches à caractère administratif. Idem pour dynamiser l’information, la relation et l’interactivité avec nos adhérents sur la meilleure utilisation de nos services et prestations. Les applications digitales ouvrent des portes à la créativité et à l’imagination dont nous ne devons pas nous priver pour conforter la fidélisation ou répondre aux nouveaux usages des générations futures. Elles représentent une forme de proximité qui, néanmoins, ne remplace pas ce que peut apporter une présence humaine, une voix humaine, celle apportée par les canaux plus traditionnels tels que les agences d’accueil et de développement. Il nous faut à la fois rester en phase avec nos adhérents, et jauger de toutes les opportunités que représentent ces nouveaux modes de relation pour les intégrer dans nos activités et développements dès lors qu’elles apportent un plus. »

Thierry Beaudet, Président de la Fédération Nationale de la Mutualité française et Pascal Demurger, Président de l’Association des Assureurs Mutualistes et directeur général de la MAIF ont préfacé cet ouvrage.

Vous voulez retrouver l’ensemble de la contribution de Léonora Tréhel à cet ouvrage ainsi que les contributions des autres participants ? Vous pouvez commander l’ouvrage en ligne sur la FNAC (ici) et Amazon sur le lien suivant. « Dessine-moi une mutuelle 2018-2028 », co-produit par L’Assurance en Mouvement et The LINKS.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.