Home Décideurs Influence digitale : Jean-Laurent Granier, transformation stratégique !

Influence digitale : Jean-Laurent Granier, transformation stratégique !

Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Nous vous présentons ce mois-ci le Scan Digital Influence de Jean-Laurent Granier, PDG Generali France.

La réputation numérique du PDG de Generali France est étroitement liée à la stratégie du groupe et à l’exécution du plan stratégique 2018-2022.

Pour Jean-Laurent Granier, Generali France doit se recentrer sur l’essentiel : « Nous voulons revenir dans le top 3 sur nos marchés cibles : les professionnels et les PME », déclarait-il récemment. Pour le PDG, la transformation passera par l’interne et par les collaborateurs, avec notamment la signature d’un accord relatif à la promotion des parcours professionnels. « Cet accord doit nous permettre de nous adapter aux nouvelles attentes de nos clients et de nos réseaux de distribution, à l’évolution de la réglementation et à la révolution digitale », indiquait-il. L’innovation est également un des maillons de cette transformation. Generali France est par exemple partenaire de « La Place », un lieu d’échanges qui rassemble les acteurs de la finance et de l’innovation, installée depuis avril au palais Brongniart à Paris. Mais l’influence digitale de Jean-Laurent Granier est aussi « drivée » par ses engagements sociétaux. Il bénéficie ainsi de certaines démarches innovantes comme le renouvellement pour cinq ans de la collaboration avec le Ballon de Paris, instrument de mesure de la qualité de l’air parisien. « Ce partenariat nous donne une occasion unique d’encourager plus encore la recherche scientifique et de disposer de nouvelles données sur la composition de l’air », explique-t-il.

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.