Home A la une Women in Insurance

Women in Insurance

« Women in Insurance » est une initiative en faveur de la parité hommes-femmes sur le secteur de l’assurance mise en place par les assureurs britanniques. Le 29 octobre prochain aura donc lieu le sommet « Women in Insurance » qui réunira certains des plus grands noms de l’industrie pour relever les principaux défis auxquels sont confrontées les femmes dans le secteur de l’assurance au Royaume-Uni.

L’un des principaux problèmes sur la parité hommes-femmes n’est pas des différences de salaires à postes égaux, mais la difficulté des femmes à évoluer vers des postes où les salaires sont plus importants comme l’explique Sian Fisher PDG à Chartered Insurance Institute : «L’écart de rémunération entre les sexes nous a appris qu’il n’existait pas à l’heure actuelle un fort différentiel entre hommes et femmes pour un même poste. Le problème est que beaucoup moins de femmes progressent vers des postes mieux rémunérés à plus forte reponsabilité. Nous savons qu’il y a beaucoup de femmes qui se situent dans la tranche basse des salaires du secteur, et c’est sur ce point que les entreprises doivent se concentrer. »

Le 29 octobre en plus de Sian Fisher seront présentes au sommet « Women in Insurance » des femmes dirigeantes du secteur de l’assurance. Par exemple, Karen Beales, CEO at UK General Insurance Ltd ou encore Louisa Lombardo responsable de la diversité et de l’inclusion pour l’Europe l’Eurasie et l’Afrique chez Chubb.

La parité hommes-femmes en termes de rémunération est un enjeu majeur du secteur, et les assureurs britanniques en font une priorité sur le court terme.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.