Home Start-up MRH : 2 minutes pour s’assurer, 2h pour être remboursé, 2 jours...

MRH : 2 minutes pour s’assurer, 2h pour être remboursé, 2 jours pour intervenir…

Luko déclare être « la première assurance habitation plug and play et équitable qui réinvente l’assurance habitation des foyers européens. »

Cette néoassurance Luko annonce une levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros menée par Xavier Niel et Bruno Rousset, fondateur d’April Assurances. À leurs côtés, Luko annonce de nombreux experts du secteur qui s’engagent : Pierre-Yves Durand (ancien directeur marketing d’AXA), Pierre-Olivier Desaulle (ancien CEO europe d’Hiscox), Arnaud le Bihan (fondateur de GEOP Assistance, leader français de la réparation après sinistres), la famille Afflelou ou encore des dirigeants de Leroy Merlin, d’eFounders, et du réassureur SCOR.

Raphaël Vuillerme, CEO de Luko explique : « au cœur du modèle traditionnel de l’assurance, il y a un conflit d’intérêt. Moins un assureur rembourse ses assurés, plus il y gagne. Le principe de Luko est simple, et mise sur le meilleur en chacun d’entre nous pour créer une relation de confiance.

Luko semble vouloir rebattre les cartes de l’assurance en proposant « un modèle simple, transparent et vertueux : 30% de la cotisation sont prélevés pour gérer les sinistres, les frais de gestion les plus faibles du marché grâce à un modèle 100% digital utilisant l’IA. Les 70% restant sont placés dans un fonds commun servant à dédommager les assurés en cas de sinistre. » « Les intérêts de Luko et de nos assurés sont alignés, et tout le monde est gagnant. Luko est la première assurance qui ne gagne rien à ne pas rembourser ses clients » résume Benoît Bourdel Co-fondateur et CTO de Luko.

Luko a été fondée par Raphaël Vullierme (OpenJet et GoodFood) passé par Rocket Internet, et Benoît Bourdel, spécialiste du deep learning et des réseaux d’énergie intelligents. La startup est lauréate du Ministère de l’Environnement.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.