Home Blockchain Le premier carnet de santé en Blockchain contrôlé par les patients

Le premier carnet de santé en Blockchain contrôlé par les patients

Embleema lance la première Blockchain santé destinée aux études en vie réelle, pour connecter patients, communautés médicales et scientifiques. Elle entend devenir la nouvelle référence en termes de sécurité, de transparence, et de qualité en recherche clinique, bouleversant un marché de 140 milliards de dollars.
Après un an de R&D, Embleema lance la bêta publique de son carnet de santé personnel fonctionnant sur une Blockchain contrôlée par les patients. Il permet une collecte et un partage sécurisés des données de vie réelle, que ce soit par des dossiers médicaux ou recueillies par les objets de santé connectés. Pour cela, Embleema s’appuie sur son application décentralisée Patient Truth, accessible via le navigateur Google Chrome, développée sur la plateforme Ethereum utilisant les « contrats intelligents », gage de sécurité pour les utilisateurs. Ils pourront ainsi partager leurs informations avec les professionnels de la santé en toute sécurité et confidentialité, et à terme, mettre à disposition leurs données en vie réelle à des fins de recherche en échange de « crypto-monnaie ».

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.