Home Édito L’assurance s’adapte à un monde en mouvement !

L’assurance s’adapte à un monde en mouvement !

Avec les nouvelles tendances de consommation, les nouveaux besoins des individus … les assureurs doivent faire évoluer leurs produits et services. Quelques exemples :

Ces dernières années, l’économie collaborative se développe fortement dans le monde. Selon une étude, 680 millions de personnes ont au moins une fois consommé des biens ou services de partage. Ces biens ou services partagés doivent être assurés. Or, selon cette étude, seulement 57% des personnes interrogées ont déclaré être couverts pour le service rendu ou le bien loué. Le développement de l’économie collaborative demande donc une offre assurantielle adaptée à cette nouvelle tendance de consommation.

Autre tendance, l’utilisation de plus en plus fréquente en zone urbaine des modes de transports écologiques. Dans des villes surchargées, de nouveaux modes de transports sont en forte croissance comme le Nouveau Véhicule Électrique Individuel, ou le Vélo à Assistance Électrique. Si les modes de transports évoluent, les risques de dommages corporels existent comme pour les modes de transports classiques. Dans ce sens, Aviva a lancé, OnMyWay, l’assurance de la mobilité urbaine. OnMyWay couvre les usagers des mobilités urbaines dans leurs déplacements (travail-domicile/domicile-école/loisirs), en cas de dommages corporels à la suite d’une chute ou d’un accident, ou de dommages causés aux autres.

Enfin, l’une des grandes tendances de notre société contemporaine est le « peu de temps consacré aux différentes tâches de la vie quotidienne ». Dans une vie quotidienne qui s’accélère, les individus deviennent des zappeurs passant d’une tâche à une autre de manière ultra-rapide. Les consommateurs veulent donc une réponse immédiate. C’est donc aussi le cas des assurés lorsqu’ils recherchent un tarif assurantiel. Voilà pourquoi, Amaguiz a lancée récemment son application vocale sur l’Assistant Google pour obtenir un tarif d’assurance habitation, qui se nomme Héloïz. L’assistant vocal pose 5 questions à l’utilisateur, qui obtient son tarif en moins de deux minutes !

Nouvelles tendances de consommation (économie collaborative, transports écologiques), exigence d’une réponse rapide des consommateurs à leurs demandes, traduisent un monde en mouvement, avec de nouvelles réponses du secteur de l’assurance !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.