Home Dessine-moi une mutuelle, 2018-2028 Les trois principes du mutualisme des prochaines années : innovation, valeur ajoutée...

Les trois principes du mutualisme des prochaines années : innovation, valeur ajoutée sociale, éthique

Dominique Mahé, Président de la MAIF a apporté sa contribution à l’ouvrage « Dessine-moi une mutuelle 2018-2028 ». Nous vous proposons de retrouver un extrait de sa contribution à cet ouvrage.

Les trois principes du mutualisme des prochaines années : innovation, valeur ajoutée sociale, éthique.

« Notre modèle mutualiste a des atouts formidables à apporter à notre société. Une mutuelle dans dix ans devra reposer sur trois principes : innovation, le monde mutualiste a toujours été porteur dans le passé d’innovation et cela continuera ; valeur ajoutée sociale, nous travaillons pour nos sociétaires et non pas pour des actionnaires et ; fidélité de l’entreprise à ses fondamentaux éthiques, le statut ne suffit pas, les mutuelles devront être demain de plus en plus impliquées dans la société, en portant des valeurs sociétales très fortes en résonance avec le besoin de sens et d’engagement citoyens. C’est ainsi qu’elles rempliront leur mission au-delà de leur cœur de métier et donneront envie de rejoindre un type d’entreprise citoyenne conjuguant éthique et performance. »

Thierry Beaudet, Président de la Fédération Nationale de la Mutualité française et Pascal Demurger, Président de l’Association des Assureurs Mutualistes et directeur général de la MAIF ont préfacé cet ouvrage.

Vous voulez retrouver l’ensemble de la contribution de Dominique Mahé à cet ouvrage ainsi que les contributions des autres participants ? Vous pouvez commander l’ouvrage en ligne sur la FNAC (ici) et Amazon sur le lien suivant. « Dessine-moi une mutuelle 2018-2028 », co-produit par L’Assurance en Mouvement et The LINKS.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.