Home Citoyenneté Vous devriez vous intéresser à Ernesti !

Vous devriez vous intéresser à Ernesti !

Ernesti connecte les individus en perte d’autonomie, ainsi que leur famille, avec des étudiants en école de médecine ou para-médecine. La famille et l’accompagné, une fois inscrits sur la plateforme, se voient proposer une dizaine de profils vidéos d’1 minute où chacun des jeunes se présentent, de manière à ce qu’ils puissent réellement voir l’énergie de l’étudiant qui va venir réaliser l’accompagnement. De cette façon, l’accompagné est placé au cœur du processus de sélection : personne ne lui est imposé.

– L’accompagné : il a quelqu’un qui prend le temps de discuter avec lui, qui le stimule avec son jeune dynamisme et qui le rassure.

– La famille de l’accompagné : elle est soulagé de savoir que quelqu’un est avec leur proche, et à un coût bien inférieur à celui des professionnels.

– Le jeune : il gagne une expérience valorisable, fait des rencontres inhabituelles et perçoit un revenu complémentaire en échange de son temps.

Ernesti ne remplace bien sûr pas les aides professionnels, mais apporte le complément de présence nécessaire pour ne pas s’épuiser lors d’un maintien à domicile. En plus de réaliser cette action de mise en relation, Ernesti développe une interface visant à simplifier la vie du proche-aidant afin que celui-ci puisse envisager sereinement le maintien à domicile de son proche sans faire appel à des agences onéreuses.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.