Home Intelligence Artificielle L’assurance cyber à la demande

L’assurance cyber à la demande

Slice Labs Inc., la start-up pionnière de l’assurance à la demande aux États-Unis a annoncé le 25/07 qu’XL Catlin va développer la première solution d’assurance cyber à la demande pour les petites et moyennes entreprises (PME) américaines. La solution sera conçue à l’aide de la plateforme Insurance Cloud ServicesTM (ICS) de Slice. XL Catlin est le troisième assureur à utiliser ICS depuis le lancement de la plateforme en janvier 2018.

John Coletti, Directeur de la souscription, Cyber & Tech, États-Unis chez XL Catlin, commente : « Les PME sont confrontées aux mêmes risques cyber que les grandes entreprises. Malheureusement, il est rare qu’elles disposent des mêmes équipes et ressources dédiées à la sécurité de l’information que les plus grandes entreprises. Nous avons décidé de collaborer avec Slice pour transformer l’assurance cyber. Nous voulons en faire un produit facile à comprendre et à acheter pour les PME, afin qu’elles soient mieux équipées et protégées contre l’impact considérable que peut avoir une attaque cyber. »

La plateforme ICS permet à XL Catlin d’adopter une approche plus holistique et sophistiquée de la protection cyber. Cette nouvelle assurance cyber inclura des services conçus pour aider les clients à se préparer à une attaque cyber et sera disponible aux PME par abonnement et à la demande. Ce produit utilisera l’intelligence artificielle afin d’envoyer des notifications en temps réel aux entreprises pour leur permettre de mieux gérer leurs expositions.

Tim Attia, Président directeur général de Slice, commente : « La nouvelle économie se veut « à la demande » et dépend largement de la sécurité des données. Aujourd’hui, les assureurs ne peuvent plus se cacher derrière un manque de ressources ou de solutions technologiques. Avec la plateforme ICS, tout assureur peut lancer une nouvelle offre en trois mois ».

Lauren Tennant Pollock, Partner en charge de la distribution digitale chez Accelerate, l’équipe d’XL Catlin dédiée à l’innovation, ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec Slice pour concevoir de nouvelles solutions end-to-end. Leur approche agile nous permet de proposer à nos clients des produits d’assurance cyber et des services de gestion du risque différentiant. Le produit cyber dédie aux PME que nous allons mettre en place grâce à Slice sera simple, fonctionnera de manière transparente et apportera une véritable valeur ajoutée à nos clients. »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.