Home A la une April International Voyage lance une offre en e-sport

April International Voyage lance une offre en e-sport

Le e-sport est un domaine en plein développement, les joueurs à travers le monde se multiplient. Or, avec tous leurs déplacements ils sont exposés à des risques. Voilà pourquoi, depuis 2017, les 850 000 joueurs d’e-sport participant à des compétitions locales ou internationales sont juridiquement considérés comme des professionnels et doivent s’assurer comme tels. De ce fait, April International Voyage lance la 1ère assurance dédiée aux e-sportifs : l’assurance compétitions e-sport.

L’assurance compétitions e-sport d’April International Voyage couvre :

  • L’annulation de compétitions
  • Le vol équipements nomades, tels que les ordinateurs portables, les disques durs externes ou les manettes par exemple qui sont souvent coûteux
  • Le coaching mental, particulièrement important pour les plus jeunes, afin de prévenir notamment le phénomène d’addiction
  • L’assistance juridique
  • L’assistance rapatriement pour les compétitions en France et à l’International
  • Les frais médicaux

L’offre couvre 3 niveaux de garanties, selon le profil du joueur, dans le cadre de compétitions e-sport en France ou à l’étranger.

Une relation client totalement adaptée

Alors qu’un joueur sur deux en France a moins de 25 ans, April International Voyage adapte sa relation client à cette cible digital-native et forcément mobile, en proposant notamment un parcours de souscription 100 % en ligne via son site.

« Il y a une véritable demande en France, renforcée par l’obligation de s’assurer telle que le requiert désormais la loi Lemaire. Nous sommes convaincus que notre offre satisfera les joueurs e-sport qui investissent souvent beaucoup d’argent dans leurs déplacements et leur matériel. Nous sommes d’ailleurs en discussion avec des partenaires pour continuer à sensibiliser et à protéger efficacement les joueurs e-sport », conclut Jean-Philippe Lardennois DG Adjoint April International Voyage.

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.