Home A la une 70,8% des intermédiaires d’assurance pensent s’occuper de leur e-réputation

70,8% des intermédiaires d’assurance pensent s’occuper de leur e-réputation

Avec le développement du web 3.0, la e-réputation est un enjeu primordial pour tous les secteurs d’activité. La e-réputation peut être définie comme l’image véhiculée et / ou subie par une entreprise ou une marque sur Internet et autres supports numériques. Elle reflète sa visibilité et sa crédibilité.

Mais qu’en pensent les professionnels de l’assurance ? La e-réputation est-elle perçue comme primordiale pour les intermédiaires d’assurance de proximité (agents, courtiers) ? Quels sont les impacts et les bénéfices sur leur business ? Nous avons donc interrogé dans une enquête*, les intermédiaires d’assurance de proximité pour connaitre l’importance de la e-réputation dans leur activité commerciale.

Les principaux résultats ressortant de cette enquête sont les suivants :

  • 75% des intermédiaires d’assurance de proximité pensent qu’il serait important pour eux d’avoir des avis clients positifs visibles sur Internet.
  • 66,7% des intermédiaires d’assurance de proximité vérifient ce qu’il se dit sur eux sur Internet. (25% le font très régulièrement et 41,7% le font de temps en temps)
  • 83,3% d’entre eux jugent très ou assez important le fait de savoir ce qui se dit sur eux sur le net.
  • 70,8% d’entre eux pensent s’occuper prochainement de leur e-réputation.

Ces résultats prouvent que les intermédiaires d’assurance ont conscience de l’importance de leur e-réputation et de ses impacts sur leur business.

*Enquête réalisée en ligne en mai et juin 2018, auprès de 70 intermédiaires d’assurance de proximité (agents, courtiers)

Dans ce sens, si vous êtes un intermédiaire d’assurance de proximité, nous vous invitions à visionner le webinar  « E-Réputation des réseaux de proximité – Secteur assurance », qui a eu lieu le 28 juin 2018. Ce webinar, gratuit, a été organisé par l’Assurance en Mouvement et B-Reputation Assurance. Il a été animé par Pierre-Olivier Burte, co-fondateur et président B-Reputation avec la présence de Jean-Luc Gambey.

Pour visionner ce webinar, cliquez ici.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.