Home Édito L’omnicanal Assurance : le modèle s’impose !

L’omnicanal Assurance : le modèle s’impose !

Le digital prend une place de plus en plus importante sur le secteur de l’assurance en devenant un canal de communication essentiel entre les assureurs et ses différents publics que ce soit en BtoB ou en BtoC. Les 2 derniers exemples de la semaine dernière :

Par exemple, Société Générale Insurance  digitalise la relation avec ses assurés. Les clients Société Générale Insurance peuvent désormais souscrire leurs assurances Auto et Habitation depuis leur smartphone ou depuis le site Internet clients Société Générale : du devis à la souscription, en passant par le chargement des pièces justificatives ou la signature dématérialisée, toutes les étapes peuvent se faire en totale autonomie, 24h/24 et 7j/7 simplifiant ainsi l’expérience client.

Autre exemple, en BtoB, le courtier grossiste Wazari Assurances  veut apporter la meilleure expérience digitale utilisateur possible aux Courtiers avec notamment :

  • Une interface nouvelle génération (Extranet simple et intuitif)
  • Une UX complètement repensée (formulaire unique, questionnaire optimisé, Devis Auto en moins de 2 minutes, process de souscription 100% dématérialisé – Zéro papier…)

Si le digital n’a pas pour objectif de remplacer la relation humaine entre l’assureur et ses différentes cibles commerciales, il devient un canal complémentaire indispensable. L’ère de l’omnicanal est fortement engagée et se développera de plus en plus.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.