Home Publication Social room d’Axa France « internaliser la veille et l’interprétation des datas »

Social room d’Axa France « internaliser la veille et l’interprétation des datas »

La social room du d’AXA France a enfin vu sa concrétisation il y a quelques semaines, avec pour objectif de faire partager au COMEX, à tous les porte-parole de l’entreprise et à tous les métiers, une interface intuitive pour benchmarker, comprendre et réagir en temps réel sur les réseaux sociaux. Sandrine Matichard pour hubinstitute.com revient sur le sujet.

«Il y a cinq ans, nous avons réalisé un audit de réputation sur les réseaux sociaux, explique Marie-Christine Fontaine, Social media & Reputation manager Axa France. Celui-ci révélait qu’Axa était la marque d’assurance la plus citée sur le net, mais que l’entreprise ne prenait que très peu part à cette conversation. Cela a été le point de départ de notre démarche, soutenue par le Comex, de s’engager dans une communication plus conversationnelle et d’internaliser la veille et l’interprétation des datas»…lire la suite. 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.