Home A la une Studapart avec garantie loyers impayés

Studapart avec garantie loyers impayés

Allianz France lance une garantie loyers impayés pour les utilisateurs de Studapart. Studapart est la première plateforme de location de logement pour les  étudiants français et internationaux qui les aide à trouver un logement proche de leur campus, en France et à l’étranger.

Cette garantie loyers impayés est souscrite par Studapart au bénéfice du bailleur en cas de location à un étudiant sans garant résidant en France. Elle est activée au moment de la finalisation de la réservation du logement entre le bailleur et le locataire. Le processus simple et rapide se réalise entièrement en ligne. En cas de sinistres, Allianz France garantit au propriétaire, le remboursement des loyers impayés, des frais de contentieux et une protection juridique.

Studapart permet également d’accéder aux garanties d’Allianz France comme l’assurance multirisque habitation du locataire et l’assurance du copropriétaire ou propriétaire non occupant.

« Ce partenariat témoigne de la volonté et de la capacité d’Allianz France à accompagner les nouveaux usages et les évolutions sociétales en matière de logement et à favoriser la diversité de recrutement et le rayonnement international des établissements supérieurs français, gage en retour d’opportunités accrues d’études à l’étranger pour leurs propres étudiants. Cette offre sur mesure de garantie loyers impayés illustre par ailleurs notre souhait de mettre notre savoir-faire au service du développement d’une jeune startup dynamique qui apporte une solution innovante pour faciliter l’accès au logement  des étudiants », explique Alain Burtin, Directeur Marchés d’Allianz France.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.