Home A la une CNP Assurances propose une solution de garantie locative

CNP Assurances propose une solution de garantie locative

Via sa filiale Youse, CNP Assurances propose une solution de garantie locative inédite sur le marché de l’immobilier. Quel que soit leur statut, tous les locataires peuvent désormais obtenir un garant avec une réponse en moins de 24 H. Avec Youse, CNP Assurances propose d’être l’intermédiaire entre locataire et propriétaire, en se portant garant du bail.

Youse propose aux locataires le garant dont ils ont besoin pour rassurer et convaincre les propriétaires. De plus, Youse reverse les loyers à date fixe au propriétaire et intervient comme tiers de confiance entre les locataires et propriétaires de biens immobiliers.

Comment le service fonctionne ? Les équipes Youse sélectionnent le profil du locataire qui fournit une pièce d’identité et trois relevés de comptes pour attester de sa solvabilité. Les rémunérations variables, l’épargne et les pensions alimentaires sont prises en compte pour attester d’un revenu mensuel égal à 2,5 fois le loyer (au lieu de 3 comme pratiqué habituellement). Financé par le locataire, le service Youse est facturé 3,8 % du montant mensuel du loyer (charges comprises). La garantie est valable pendant 3 ans et peut être renouvelée. En cas d’impayé, le propriétaire continue de percevoir jusqu’à 18 mois de loyer garantis.

Prolongeant le succès de Youse au Brésil, Youse en Europe est une entité distincte qui a vocation à proposer des offres adaptées au marché européen.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.