Home Édito De nouveaux modèles transforment la relation clients

De nouveaux modèles transforment la relation clients

Le secteur de l’assurance est transformé tout au long de sa chaine de valeur par de nouveaux modèles. Au niveau de la relation clients, il est essentiel pour les assureurs, dans un marché de plus en plus concurrentiel de mieux connaitre leurs clients. Les assureurs doivent apporter un devoir de conseil et d’expertise aux assurés de plus en plus efficient et doivent améliorer leur efficacité commerciale pour pouvoir développer leur business.

Dans ce sens, dernièrement, Swiss Life a lancé AIDA un assistant vocal B to B  destiné à ses agents généraux et conseillers commerciaux. Ce Voicebot basé sur l’intelligence artificielle, permet aux conseillers non seulement d’améliorer l’efficacité commerciale en tirant pleinement parti de la connaissance de leurs clients, mais aussi d’enrichir la qualité du conseil qu’ils leur prodiguent. On parle de conseil et de connaissance client augmentée. Grâce à cet outil, les commerciaux de Swiss Life peuvent préparer au mieux leur rendez-vous avec leurs clients.

Au-delà de la relation client, les modes de souscription des offres d’assurance évoluent. La startup britannique BBM ou Bought by Many a fait de l’achat groupé d’assurances de niche son modèle différenciant. L’avantage d’une assurance groupée est de pouvoir négocier les primes avec l’assureur en fonction du nombre potentiel d’assurés. Afin d’obtenir une idée en temps réel des besoins actuels de la clientèle potentielle, la startup s’appuie sur les mots clés les plus fréquemment employés sur les réseaux sociaux.

Connaissance client approfondie grâce à des Voicebot pour améliorer la relation client et développer leur activité commerciale, utilisation des données issues des réseaux sociaux pour développer une offre d’achat groupé en assurance de niches, les nouvelles technologies font émerger de nouveaux modèles.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.