Home Les Trophées de l'Assurance Des nouveautés pour les Trophées de l’Assurance 2018 ?

Des nouveautés pour les Trophées de l’Assurance 2018 ?

Les Trophées de l’Assurance c’est reparti ! Pour la 17ème année consécutive, les Trophées de l’Assurance, événement majeur du secteur vont récompenser l’innovation. Emmanuelle Lambijou, organisatrice des Trophées de l’Assurance nous présente cette nouvelle édition.

Alors Emmanuelle, quel regard portez-vous sur l’innovation dans le secteur de l’assurance ?

L’innovation est une priorité absolue pour tous les acteurs du secteur. Un seul élément d’appréciation est que pour l’édition 2017 des Trophées de l’Assurance, nous avons reçu 187 dossiers de candidature ! Ce résultat témoigne du dynamisme et de la volonté des acteurs du secteur à s’engager dans des scénarios d’innovation et de Transformation. Nous espérons que le secteur de l’assurance sera encore plus innovant cette année.

L’innovation est-elle aussi au rdv de l’édition 2018 des Trophées de l’Assurance ?

Oui, deux nouveautés cette année:

  • Pour la première fois, une catégorie Innovation Startup a été mise en place. Les startups sont des acteurs essentiels de l’assurance. Du fait de leur taille, elles ont une agilité forte et innovent très rapidement. Les startups proposent des services innovants soit de manière individuelle, soit en travaillant en collaboration avec les acteurs historiques de l’assurance. Il est donc indispensable de valoriser ces acteurs innovants.
  • Ensuite nous avons remplacé le Top 10 affinitaire par une catégorie Innovation Affinitaire. Les innovations affinitaires seront récompensées par le même Jury que les autres catégories (Produit et Service, Digitale, Marketing, Citoyenne et Responsable, Communication, Distribution, Relation Client, et donc Startup).

Quelles sont les principales dates de l’édition 2018 des Trophées de l’Assurance ?

Nous devons recevoir les dossiers de candidature avant le 20 juillet. La cérémonie de remise des Prix aura elle lieu le jeudi 4 octobre à Paris. Alors n’hésitez pas, envoyez-nous vos dossiers de candidature ! Assureurs, assisteurs, bancassureurs, courtiers, institutions de prévoyance, fédérations, mutuelles d’assurance, mutuelles 45, réassureurs, startups…, vous êtes tous concernés !

Vous pouvez accéder aux dossiers de candidature ici.

Pour plus d’informations, contactez Emmanuelle Lambijou.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.