Home Distribution AIDA, le nouveau Voicebot pour un conseil de proximité augmenté !

AIDA, le nouveau Voicebot pour un conseil de proximité augmenté !

Swiss Life lance, en partenariat avec Quantmetry, AIDA un assistant vocal B to B basé sur l’intelligence artificielle et destiné à ses agents généraux et conseillers commerciaux.

Sans que nous nous en rendions comptes vraiment, les Voicebots sont en train d’envahir nos entreprises, nos maisons…; Aida est lui est un Voicebot, vertical, métier, qui pour Tanguy Polet, directeur de la division clients et transformation digitale, déclare : « s’inscrit pleinement dans la vision phygitale de la relation client que nous développons chez Swiss Life, en mettant toute la puissance de l‘intelligence artificielle au service de nos réseaux commerciaux, dans une logique de conseil augmenté. »

Ce Voicebot permet aux conseillers, non seulement d’améliorer l’efficacité commerciale en tirant pleinement parti de la connaissance de leurs clients, mais aussi d’enrichir la qualité du conseil qu’ils leur prodiguent. AIDA permettant d’améliorer l’efficacité commerciale des forces de vente en mettant l’intelligence artificielle au service de l’intelligence humaine grâce à une interface pensée en complémentarité et en activation avec les autres outils existants, notamment le CRM auquel il est connecté.

Ce Voicebot, écoute, comprend et répond en langage naturel permettant aux réseaux commerciaux d’avoir accès à de nombreuses informations sur leurs clients et d’effectuer une multitude d’actions variées, via leur téléphone. Naturellement utilisé en amont et en aval d’un rendez-vous client, ce service permet notamment d’affiner la préparation et le suivi d’un rendez-vous, d’optimiser sa tournée commerciale et de prioriser ses actions.

AIDA facilite ainsi l’accès aux informations clients, la prise de contact avec ces derniers, mais permet aussi la planification de nouveaux rendez-vous, le recueil des informations réglementaires, la prise de notes, la visualisation sur une carte des adresses de clients à proximité, le niveau d’équipement du client et ses événements de vie, le Next Best Product, les campagnes en cours…

Eddie Abecassis, directeur marketing stratégique, data science et innovation précisant « Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée de ce nouveau service qui, en utilisant la data science, met à disposition des forces commerciales, de manière naturelle, toutes les informations marketing et les données clients nécessaires à l’optimisation de leur performance ».

AIDA est proposé à une trentaine d’utilisateurs en juillet. Un déploiement est prévu auprès de 400 agents généraux et 400 commerciaux au 31/12/2018.

Jean-Luc Gambey

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.