Home Édito La révolution numérique : de nouveaux risques et de nouveaux services !

La révolution numérique : de nouveaux risques et de nouveaux services !

La révolution numérique crée de nouveaux risques. De ce fait, les assureurs proposent de nouvelles offres notamment avec le développement des technologies autonomes. Dans ce sens, juste 2 exemples : XL Catlin annonce avoir développé une solution assurantielle pour encourager la conception, le développement, le test et la mise en pratique des technologies « autonomes ». Disponible à travers le monde, cette solution innovante permet de couvrir les risques associés à ces technologies et peut être adaptée aux besoins spécifiques d’un client, quel que soit son secteur d’activité, en combinant plusieurs garanties parmi lesquelles la responsabilité civile générale, la responsabilité civile professionnelle et, le cas échéant, des garanties cyber et perte d’exploitation.

Le développement du numérique ne crée pas seulement de nouveaux risques, mais également de nouvelles solutions pour répondre aux besoins des assurés, notamment pour les personnes fragilisées. Par exemple, Mondial Assistance offre désormais une solution web permettant aux sourds et malentendants de communiquer de façon indépendante avec ses services d’assistance grâce à la transcription automatique instantanée de l’appel, et la traduction en langue des signes française du discours du chargé d’assistance par un interprète diplômé d’État. Mondial Assistance met à disposition ces deux solutions sur un unique lien internet, comme nous l’explique Lydie Hippon Darde, Directrice Marketing chez Allianz Partners France dans une interview qu’elle nous a accordé.

Nouveaux risques, nouvelles solutions, le numérique et les nouvelles technologies transforment le secteur de l’assurance !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.