Home Décideurs Digital Influence : Dominique Mahé dans l’action

Digital Influence : Dominique Mahé dans l’action

Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance.

Ce mois-ci nous notons la progression de plusieurs dirigeants dans le classement :

  • Frédéric Lavenir DG de CNP Assurances gagne 4 places. Cela est notamment dû à plus d’actualités récentes le concernant sur la 1ère page Google.
  • Thomas Saunier DG de Malakoff Médéric gagne 2 places. Cette progression s’explique notamment par la publication de tweets plus fréquents sur l’actualité de son groupe et du secteur de l’assurance.

Retrouvez ce classement sur le site de la Tribune de l’Assurance.

Au-delà des progressions, nous vous présentons ce mois-ci le Scan Digital Influence de Dominique Mahé Président de la Maif.

Le président de la Maif veut diversifier les activités du groupe tout en continuant à promouvoir ses valeurs.

L’empreinte numérique de Dominique Mahé est essentiellement liée au plan stratégique 2019-2022 de la Maif, résolument orienté vers les marchés de la santé, de l’épargne et de la prévoyance. Sur ce dernier segment, et plus particulièrement sur l’assurance emprunteur, le dirigeant se félicite de la récente validation du droit de résiliation annuel acté par le Conseil constitutionnel. « Ce n’était pas gagné d’avance et la décision du Conseil constitutionnel est une bonne nouvelle. Cela nous ouvre des perspectives intéressantes », déclarait alors Dominique Mahé. Concernant l’épargne et la santé, un partenariat commercial avec le groupe VyV vient d’aboutir. En cohésion avec ses valeurs mutualistes, Maif se retrouve également dans l’engagement sportif à travers son soutien à l’olympisme pour Paris 2024, des partenariats avec la Fédération française d’athlétisme et plus récemment celle de volley-ball. « Nous allons accompagner l’équipe féminine de volley-ball dans son projet ambitieux pour Paris 2024 », explique Dominique Mahé.

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.